mercredi 3 septembre 2008

L'eau à la bouche

Juste avant les vacances j'ai prié quelques blogueurs de rédiger des billets au sujet du blog sur un thème imposé.
En dehors du titre et d'une définition assez vague, je les ai laissé totalement libres de composer ce qui leur plaisait.

Je suis ravie du résultat.

Le programme des prochaines semaines est le suivant :

- Au commencement était le blog, par Marie-Georges Profonde, parution à 11 heures ce matin même.

- Blog et nombrilisme, par Clarinesse, parution à 11 heures le 10 septembre.

- Blogobistro, par Nicolas, parution le 17 septembre.

-Blog et désespoir, par Boby, parution le 24 septembre.

- Bloguer au travail 1/2 , par Gaël, parution le 1er octobre.

- Bloguer au travail 2/2, par Gaël, parution le 8 octobre.

C'est tout pour le moment...

14 commentaires:

detoutderien a dit…

en effet c'est alléchant !

Nicolas Jégou a dit…

Il est temps !

Marie-Georges a dit…

Si j'ajoute "youpi", on aura vraiment l'air con tous les trois :))
Depuis la lecture de ton interview sur psychologie, j'attends impatiemment la production de Clarinesse !

Le_M_Poireau a dit…

Aah !
Bonne idée !
:-))

Zoridae a dit…

Gaël,

N'est-ce pas ?

Nicolas,

Je sais, mais je vous avais demandé tout ça fin juin et très vite de nombreux blogueurs on été en vacances !

Marie-Georges,

Mais non ! Oui le texte de Clarinesse est génial !

Monsieur Poireau,

Merci :))

Nicolas Jégou a dit…

Zoridae,

Ce n'est pas une critique : mais tu sais comment je procède pour mon blog. Je rédige et je publie "dans la seconde".

Zoridae a dit…

Nicolas,

Oui, là le temps s'est un peu distendu !

Dorham a dit…

Je m'empresse de dire que c'est vraiment un très chouette idée. Et je culpabilise de constater que plein de gens se sont acquittés de leur tache avec bien plus de célérité que je ne l'ai fait. Honte à moi.

Mais ça vient ; ça mûrit !

Christophe Sanchez a dit…

l'eau à la bouche pour alimenter le moulin de blog-amis... riche idée que de disserter sur ces réseaux blogguesques ...

j'attends donc 11h et impatiemment le blog au bureau car c'est là que je pratique le +...

belle journée zoridae
:)

Anonyme a dit…

Euh, là, j'suis toute confuse. D'autant plus que j'ai encore repéré quelques vilaines répétitions dans mon papier. Dernières corrections ...
Mais je viens d'aller faire un tour sur ton interview de Psychologie et... de comprendre enfin le pourquoi de ce mystérieux blogonyme qui m'empêche de consulter ton site du boulot... C'est malin !
Et pour revenir au sujet du jour, oui, ton idée de série est quand même très chouette !

Marie-Georges a dit…

@clarinesse,
Dernières corrections ? Mais moi j'ai livré un truc tout mal dégrossi ! Alors pour compenser je me vante : je l'ai envoyé à Zoridae 3 heures après qu'elle me l'ait demandé. Idéal pour fanfaronner d'abord puis regretter en relisant :p

Anonyme a dit…

@ Marie-Georges :
mal dégrossi tu parles !
Je me suis régalée en le lisant, ton texte, à commencer par son intro.
Et comme on est dans les échanges de politesses, j'adore ton pseudo. Y'm'fait bien rire à chaque fois que je le lis.

Zoridae a dit…

Dorham,

Tu as quelques semaines, ne t'inquiète pas !

Kris,

Merci d'apprécier l'idée :))
Bonne soirée !

Clarinesse,

Dorham a une théorie très inspirée sur les répétitions. Il cite même Kundera dans son argumentation ! Tu devrais lui demander ;)

L'interdiction de consultation au boulot c'est génial ! J'adore cette idée !

Merci d'aimer l'idée aussi.

Marie-Georges,

Tu as raison de te vanter, ta réactivité m'avait impressionnée !

Merci Clarinesse de lui remonter le moral !

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!