jeudi 8 novembre 2007

Chantons sous la pluie

bandeau-dlsda

Eugène, pour son deuxième cours, m'a demandé : "Mais je ne vais pas chanter trop fort après ?"

Sémiramide a soufflé, pâle, fine et gracieuse : "En ce moment je suis très en colère. Cette nuit par exemple je n'arrivais pas à dormir alors j'ai crié. Comme ça : iiiiiiiiiiiiiiiiiiih !"
Et elle a poussé un hurlement terrifiant.
"J'ai besoin de m'exprimer. Et aussi, d'être bien...D'être mieux"

Persée s'est inquiété : "Tu crois que je vais pouvoir gagner en puissance, que je vais pouvoir chanter beaucoup plus fort ?" Ont suivi des centaines de questions anxieuses, dont il m'a fallu endiguer le flot afin qu'il puisse un peu travailler sa chanson pour le casting de la Nouvelle Star.

Floreski qui me parle abondamment de sa copine (alors que je sais qu'il a un copain), s'est un peu laissé aller et, pour la première fois, il a frôlé le contre-ut dans un morceau de Donizetti.



Calisto, comme d'habitude, allait bien, chantait bien, ne posait pas de questions. Un cours reposant et fluide.

En quittant le sous-sol de l'école, la pluie glacée a ruisselé sur mon visage puis, boulevard Barbès, ce sont les trottoirs luisants, inondés de feuilles mortes qui m'ont surprise.

En quelques heures il y a eu une chute de feuilles époustouflante
et personne ne le saura que les quelques silhouettes qui, comme moi, courent sous la pluie vers un abri.

Mes pieds disparaissent sous le tapis doré. La lumière des phares sur l'or de cette nature morte est joyeuse comme un soleil matinal.


Demain matin, j'en suis sûre, tout aura été balayé.

6 commentaires:

Balmeyer a dit…

Merci ! Elles sont chouettes tes photos ! :)

Anonyme a dit…

c'est amusant , je suis sortie hier soir de mon dernier cours après 22h et le sol était jonché de feuilles qui n'y étaient pas dans l'après midi
et je m'en suis étonnée
toutes ces feuilles tombées en si peu de temps , comme si elles s'étaient données le mot...

Zoridae a dit…

Balmeyer merci pour les photos,je les ai faites avec mon téléphone...

Frisaplat : Oh ! Alors tu faisais donc partie des silhouettes qui marchaient avec moi sur ce beau tapis ? Tu es prof de quoi Frisaplat ? Si ce n'est pas indiscret... J'ai vu que tu aimais les chanteuses lyriques et la musique classique...

Anonyme a dit…

et les bonnes gens en seront heureux, pouvant à nouveaux fouler de leurs pieds le bitume gris de leurs pensées...ordinaires.

Anonyme a dit…

je suis tapissier de formation(reconversion après un diplôme d'ingénieur et un autre de femme au foyer)et je donne des cours de restauration de sièges
tu donnes des cours de chant si j'ai bien compris? merveilleux...
mon fils , petit , à pris des cours de chant((avec solfège et tout et tout)il adorait ça !surtout le baroque italien ! mais aujourd'hui , il a mué et il n'aime plus chanter avec sa voix de basse
personnellement je suis "fan" de musique baroque et particulièrement des voix (dans tous les genres de musiques)

Zoridae a dit…

Ouah quel parcours !
Ton fils devrait reprendre le chant, les voix de basse sont belles et recherchées...
Si tu aimes le baroque, je te recommande vivement : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1350507&OrderInSession=1&Mn=12&SID=4ad377cf-0ce9-526b-b1f8-ec1657368f9e&TTL=101120072136&Origin=FnacAff&Ra=-29&To=0&Nu=5&UID=15CC3C213-8BD4-9AA4-3E55-FC111ADAC074&Fr=0
C'est mon disque préféré...