jeudi 1 mai 2008

Bonnie et Clyde par Balmeyer

Le dixième épisode est époustouflant ! Lisez-le !


Illustration : Art and Ghosts

18 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Comme tu exagères !! Mais bon, ça me fait plaisir... :o)

Christie a dit…

Le meilleur est l'ennemi du bien.. lol !!

Didier Goux a dit…

Le bal meilleur est l'ennemi du bal musette, aussi.

Nicolas Jégou a dit…

Oh ! Il faut le temps !

Et le Bal qui rit, il est où ?

detoutderien a dit…

comme il n'a toujours pas rouvert les commentaires chez lui, je viendrais troller ici dès que j'aurai lu !

Bon je porte immédiatement à la connaissance d'Europcar ce nouvel extrait !

Didier Goux a dit…

Dites, très Chère, au lieu de faire la retape pour votre marlou, vous pourriez peut-être bosser un peu, vous ne croyez pas ?

Je dis ça, hein...

Anonyme a dit…

j'abonde dans le sens de ce cher didiergoux, feignasse.
Allez, au boulot raclure.

Zoridae a dit…

Balmeyer,

C'est ce que je pense c'est tout :)

Christie,

Je ne sais pas si je suis d'accord avec ce dicton !

Didier Goux,

Je suis d'accord avec celui-ci !

Nicolas,

Le temps de quoi ? De lire Balmeyer ? Tu devrais en avoir puisque je n'ai rien écrit depuis un siècle !

Gaël,

Non ! Ne fais pas ça !

Didier,

Vous avez tout à fait raison mais ces derniers temps je n'ai pas eu le temps et ce soir j'ai 38,5 de fièvre et je ne me sens pas bien du tout. Donc, je vais me coucher !

BONNE NUIT !

detoutderien a dit…

Bon et prompt rétablissement alors !

Nicolas Jégou a dit…

D'accord avec Gaël : c'est l'important !

Bon. Si tu es malade, tu pourras garder Kéké et nous envoyer Balmeyer à l'aéro, demain soir, avant qu'il ne déprime à force de ne pouvoir bloguer !

Il n'empêche que je suis aussi d'accord avec les autres : au boulot !

Anonyme a dit…

Le probleme est que je n'ai pas lu le debut, et du coup, je ne m'y suis pas lance. Un petit PDF msieur Balmeyer ?

Zoridae a dit…

Gaël,

Merci, ça va un peu mieux aujourd'hui, j'ai même travaillé. Mais toujours pas blogué.

Nicolas,

Merci :))

Oh que j'aurais aimé venir ce soir ! Bal aussi mais il était crevé... On le regrette bien !

Pour le blog, je me demande ce qui se passe au fond. Ce n'est pas que je bloque, j'ai plein d'idées mais je me sens un peu triste, comme si on avait abimé mon jouet...

Vagant,

Je vais lui en parler, promis !

Nicolas Jégou a dit…

Zoridae,

Avec PMA (qui n'a rien à voir avec ton blog, le problème n'est pas là et la pression est différente), j'ai aussi eu des hauts et des bas.

On m'avait aussi, à une époque, abimé mon jouet (ce qui n'a aussi rien à voir avec toi : à l'époque ou je n'étais que 200 ou 300ème blog politique - je ne savais pas que les classements existaient - j'ai découvert deux trucs chiants : l'audience et la contradiction). (j'emploie le terme audience pour rigoler : c'était environ le 10ème de mon actuelle).

Aussi, tous les jours je me forçais à diffuser mon billet politique sérieux du matin sans m'abstenir d'une connerie ou deux dans la journée. Je diffusais donc obligatoirement un truc même quand je n'avais pas d'inspiration.

Une espèce de hargne pour montrer que j'existais ! D'un autre côté, ayant connu la contradiction, je me suis contraint à surveiller mes propos. Soyons clair : la contradiction c'est les trolls.

Ca a duré jusqu'à juin ou juillet dernier (j'ai réfléchi à l'envers : si des types te disent que tu n'es pas bon c'est qu'ils viennent te lire... donc soit tu es excellent, soit ils sont vraiment cons et il faut s'en foutre).

Et mon jouet est reparti !

N.B. : Jusqu'à ce que je me retrouve 7ème du classement machin où j'ai aussi, mais malgré moi, raisonné à l'envers ("tu es 7ème c'est grave, tu n'as plus le droit de dire des conneries" alors que j'aurais du penser "tu es arrivé 7ème grace à tes conneries : continue"), je l'ai d'ailleurs plus ou moins dit dans mon long billet du premier mai.

Tout ça pour dire que ton jouet est le tien. Ecoute les conseils positifs de blogueurs gros mais avisés et refuse les critiques ! C'est ton jouet. Qu'en as-tu à cirer ?

Ecris ton blog comme tu en as envie (et écoute les conseils si t'en as envie, ça améliore le plaisir des lecteurs) : c'est ton blog.

Sauf que c'est toujours chiant de recevoir des commentaires trop longs !

Nicolas Jégou a dit…

Hop ! Un deuxième commentaire (pas trop long j'espère).

J'ai eu récemment un commentateur (un blog politique de droite) : qui me disais, en gros : "ton blog politique est chouette, puis-je te poser quelques questions par mail ?" Moi : "oui". Il me pose des questions, corrige son blog, m'en pose d'autres, je réponds, il corrige... et ainsi de suite. (le jeu était clair entre nous : il est de droite, moi pas, c'était juste une discussion entre blogueurs).

A un moment je réponds à une question (technique), il n'était pas d'accord avec ma réponse. Plutôt que de me demander "Tiens, je ne crois pas que ça soit vrai, peux-tu m'expliquer ça", il m'a dit, en gros : "c'est vrai, je ne suis que 62 ème dans le classement, mais qui es-tu pour me donner des conseils ?".

Voilà : dans les blogs, on rencontre des cons ! Faut laisser passer l'orage !

Anonyme a dit…

Nicolas a bien raison. bloguez, et faites vous plaisir (et toi, mets les bouchées doubles !!! )

Anonyme a dit…

Bon voilà je m'étais gardé tous les épisodes, comme on garde tout un gateau parce qu'on sait que quand on commence, on ne peut plus s'arrêter jusqu'à ce qu'on soit obligé.
Parce qu'il n'y en a plus.
En fait le dimanche, j'aime bien aller tôt au marché.
Mais là je me suis dit, je vais lire Balmeyer quand même. Allez, je me fais ça.
Et voilà maintenant l'heure qu'il est.
Il risque de n'y avoir plus de pain à la chataigne et même pire, plus de demi complet, et que de l'intégral qui est vraiment trop entier, faut pas exagérer.
Et des fraises fatiguées même peut être.
Tant pis.
C'est trop génial Balmeyer.
Tu exagères Zoridae, y a pas que le dernier qui est super. Depuis le début, je sais pas comment il fait. Pour imaginer, les demandes en mariage griffonées dans la désespérance sur le parking du supermarché attaqué, le type qui programme ses vacances avec une précision d'horloger, l'ambiance d'une Force de Vente, et l'histoire de la collection de verre ballon, du type le plus sympa du monde ...
C'est vraiment très très fort, moi j'trouve.
Il veut pas qu'on lui dise, pour pas être perturbé, si ça se trouve. Alors dis y ou pas, c'est toi qui vois.
Là j'y vais, restera peut être quelques olives fraiches ...

Zoridae a dit…

Nicolas, Nef,

Merci !

Audine,

Je sais bien que tous les épisodes sont géniaux mais celui là je l'ai trouvé très maitrisé, simple et à la fois très riche. Et puis mon enthousiasme, certainement, venait de ce qu'on l'avait un peu attendu...

(Il a lu ton commentaire et il a été content :)))